MORMON MISSIONARY POSITION

J’ai passé pas mal de temps à me documenter sur Les Saints des Derniers Jours, communauté religieuse pas comme les autres qui d’un côté a l’air d’être restée bloquée à l’époque où Laura Ingalls courrait dans l’herbe et qui, au même temps, est à la pointe de la technologie en matière de généalogie et qui peut baptiser n’importe qui après sa mort ! (Dalida, Louis de Funès, Edith Piaf, Yves Saint Laurent, Guillaume Depardieu et le Général de Gaule entres autres…)

 Bref, j’ai avalé tous les documentaires que j’ai trouvé, j’ai maté toutes les saisons de Big Love, j’ai lu des kilomètres d’articles mais jamais, non jamais je n’étais encore tombée sur une perle pareille !

Attention, vous ne verrez plus jamais les deux Mormons qui toquent à votre porte de la même façon…

Un projet réalisé par :
Art Director : Sara Phillips
Photographer : Neil Dacosta
Creative : Shelby Menzel
Retoucher : Saskia Thomson

INTRO :
« Sexual relations are proper only between a man and a woman who are legally and lawfully wedded as husband and wife. Any other sexual relations, including those between persons of the same gender, are sinful and undermine the divinely created institution of the family. The Church accordingly affirms defining marriage as the legal and lawful union between a man and a woman. »

 

Fig 4. Elder Kimball and Elder Searcy

Fig 6. Congress of Crow

Fig 9. Supported Congress

 Fig 11. Phoenix Red Cave

Fig 13. Congress of Elephant

Fig 15. Pressing Twining

Fig 18. Sixth Posture

> Plus de figures ici : mormonmissionarypositions.com

« DARK ALLIES » by LIGHT ASYLUM

« Asile de lumière » – Franchement j’veux bien me faire interner si c’est dans ces conditions.

Ca faisait des plombes que j’avais pas autant été scotchée par une musique ET par un clip (réalisé par le génialissime Grant Worth de Mission Fantastic)  et du coup, envie de vous en faire profiter !

Le duo se compose de la très androgyne Shannon Funchess (un peu style Grace Jones) et de Bruno Coviell. Originaires de NY et aujourd’hui installés à Berlin ils donnent un son gospel-punk-électronique intense qui transformerait n’importe quel narcoleptique en insomniaque accroc à la piste de danse.

www.lightasylum.com

« MUSIC » from ▲ by SLOW MAGIC

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous le morceau « Music » de l’album  »▲ » du groupe Slow Magic.

Un son qui fait du bien et qui donne des envies de sexe roulades dans l’herbe au soleil mais surtout un très beau clip réalisé -entre autres- par la personne m’ayant offert la tasse la plus ringarde du monde, Aurélien Offner.
Chapeau bas les gars et merci pour m’avoir fait oublier la grisaille parisienne pendant 3:36.

Directed by // Aurélien Offner & Guillaume Genetet
Dp // Guillaume Genetet
Twitter // @OffnerAurelien

INTERVIEW DU TATOUEUR FRENCHINK DANS LA VIDÉO L{ink}S

- L{ink}S, portrait de deux tatoueurs parisiens -

L’équipe de L{ink}S est allée à la rencontre de Sailor Roman et de Frenchink, deux tatoueurs parisiens. Ils ont voulu connaître leur 1er contact avec le monde du tatouage, leurs débuts, ce que représente le tatouage pour eux, ce qu’ils pensent de l’évolution du tatouage ces dernières années, la place du tatouage en France, leurs inspirations et si ils considèrent le tatouage comme un art.

Retrouvez Frenchink sur facebook.

L{ink}s – Rencontre avec Sailor Roman et de Frenchink, deux tatoueurs français.

L’équipe :
Adriano Di Marco (http://adrianodimarco.com/)
Camille Delbove (http://www.camille-delbove.com/)
Edouard Delbove (http://www.edouarddelbove.eu/)
Olivier Gérard (http://www.chileancreation.com/)

Les tatoueurs :
Sailor Roman (http://www.sailor-roman.com/)
Frenchink (http://www.agence-horsdoeuvre.com/fr/artistes/frenchink)

Musiques originales :
- Dead Wrong by Hanni el Khatib
- Just got to be by The Black Keys
- Beat The Devil’s Tattoo by BRMC
- The Adventure Of Rain Dance Maggie by Red Hot Chilli Peppers

 

X-RAYS ART by MATTHEW COX

Cet artiste originaire de Philadelphie a eu une idée que je trouve absolument géniale. Utiliser des radios médicales et les « broder » afin de stimuler l’imaginaire. Ce mélange de textures et cet ajout de couleurs nous emmène dans un autre monde.

J’aime la broderie, le point de croix et tous les « travaux d’aiguille » en général mais je trouve que souvent leurs supports les déservent. Ici, en y ajoutant un support un peu plus glauque, je trouve qu’ils prennent tout leur sens.

Voici quelques unes des créations de Matthew Cox.

 

DES SECTES EN PAPIER PEINT

Ma passion pour les gifs animés m’a permis de croiser la route virtuelle de Dallas, graphiste et contributeur de l’excellent tumblr Blingee4Life.

Apres avoir parcouru l’intégralité de son site internet et apres quelques échanges on s’est découvert pas mal de centres d’intérêt communs.

Ceux qui me connaissent (personnellement j’entends) savent ce que les sectes représentent pour moi, vous imaginerez donc sans trop de mal que j’ai étée totalement conquise par ses travaux graphiques sur ces dernières.

« Pour la création de motifs décoratifs, je me suis intéressé aux dirigeants de sectes. Okay, je vous l’accorde, il n’y a strictement aucun rapport à première vue. Mon but était de détourner une série d’images traitant de Jim Jones, pasteur charismatique du « Temple du Peuple » et de David Koresh, leadeur de la secte des « Davidiens ». Ils ont respectivement entrainé le suicide collectif de 908 personnes à Jonestown au Guyana en 1978, et le siège de Waco au Texas avec le décès de 82 personnes en 1993.
Comment peut-on, à partir d’une collection d’images de morts, de massacres et de portraits de gourous, produire une série de motifs ayant pour but de décorer textiles et papiers peints ? C’est exactement la question que je me suis posé, et j’ai tenté d’y répondre. » 

Quand on en à discuté voici comment il y a répondu… (une excellente réponse à mon gout !)
« J’ai toujours été attiré par les esthétiques développés volontairement ou non par des groupes ou des personnages forts.
Le design c’est, pour moi, une forme de manipulation… on le voit partout d’ailleurs. Le designer objet va inventer un besoin, le designer graphique va inventer une envie. Et dans le principe, les mouvements, groupes ou personnes malsain(e)s reprennent ces fonctionnement pour attirer, séduire et manipuler.
Faire un lien entre les deux me parait donc inévitable. »

Je trouve tout ça simplement parfait.

www.dallasisnotmyname.com

DES MONSTRES & DES SHOES BY BISHOP (PARIGO) – le 8/12/2011 @ IT SHOES PARIS

Pour sa première exposition, la boutique IT-SHOES présente le travail du graphiste-illustrateur BISHOP (PARIGO).

Nicolas Poirier aka BISHOP propose sur une multitude de supports, un univers coloré, décalé et imprégné de l’atmosphère urbaine.
Ses personnages déjantés et monstres aux couleurs acidulés se retrouvent sur toiles, accessoires, coussins ou peluches.

RDV donc le jeudi 8 décembre à partir de 18h30 pour le vernissage. (l’évent facebook est par ici…)

IT-SHOES
122, avenue Victor Hugo
75116 Paris
Ligne 2

www.itshoes.fr
www.bishopparigo.com

L’ATELIER POLYHEDRE

Belle découverte aujourd’hui de cet atelier de céramique basé à Nantes qui ralonge encore un peu ma liste au père Noël de cette année…
www.polyhedre.com 

Creamy Cup / Diam. 12 cm, h. 6 cm  / Faïence, émail blanc, or 
BURNING BUFFET / Diam. 19 cm  / Faïence, émail blanc

 

 

VASE FÉMUR / H. 27 cm  / Faïence émail, blanc mat

 

 

SKINTASSE / H. 6 cm  / Faïence, émail blanc - pour info c’est celle-ci que je veux…-